Mes chers compatriotes,

Vous trouverez ci-dessous les résultats définitifs pour l’élection du député de la 2ème circonscription Amérique latine et Caraïbes, tels que publiés par le ministère de l’intérieur.

Le second tour se jouera donc dans 15 jours entre la candidate d’En Marche  et le député sortant. Le score final ne fait désormais aucun doute.

Je tiens sincèrement à remercier les électeurs de la circonscription qui ont cru au projet et à la démarche de vérité que j’ai mûris au fil des cinq années passées, à votre écoute.

Avec ma suppléante Cécile Taquoi, nous adressons nos plus chaleureuses pensées et nos plus profonds remerciements à tous ceux qui ont milité à nos côtés, dans chaque pays : je pense évidemment aux chargés de mission LR, aux délégués de la campagne, aux présidents des comités de soutien, et à tous ceux qui, loin de tout opportunisme, n’ont pas ménagé leurs efforts pour défendre leurs valeurs et leurs convictions. Ce travail a été celui d’une proximité permanente pendant des mois, auprès des françaises et des français de la circonscription. Nous avons proposé un programme de renouveau, d’action, de proximité. Nous n’avons pas été entendus.

Le très faible taux de participation en Amérique latine et dans les Caraïbes, mais également dans les autres circonscriptions de l’étranger, ne peut pas s’expliquer seulement par la suppression du vote électronique. Cet abstentionnisme record, 85% dans notre 2ème circonscription, en hausse par rapport à 2012,  montre que beaucoup d’entre vous se sentent pas concernés par les élections législatives. C’est regrettable et cela pose un problème de fond dont le parlement issu des urnes devra à un moment débattre.

Bonne chance à tous

Pascal Drouhaud

Retrouvez l’ensemble des résultats du premier tour ici